Hugh Ferriss
Publié le 19 Avril 2012
Hugh Ferriss (1889 - 1962) était un dessinateur et architecte américain spécialisé dans la production de perspectives pour les architectes. Selon Daniel Okrent, Ferriss n'a jamais conçu une seule construction, mais il a influencé toute une génération d'architectes plus qu'un autre homme. Ferriss a aussi influencé la culture populaire, par exemple Gotham la Ville, Métroplolis, le Capitaine de Ciel de Kerry Conran et le Monde de Demain.
Ferriss a été formé comme un architecte à l'Université de Washington à St. Louis, dans le Missouri, mais, très tôt dans sa carrière, il a commencé à se spécialiser dans la création de dessins d'architecture pour le travail d'autres architectes plutôt que de concevoir des constructions lui-même. Sa tâche était de créer un dessin en perspective d'une construction ou d'un projet. son travail était destiné à promouvoir les projets. Ainsi, ses dessins étaient fréquemment destinés à des salons annuels ou des publicités. Ses travaux étaient souvent publiés dans la presse, sa réputation fut assez rapidement importante. En 1912, Ferriss arrive à New York et travaille comme dessinateur pour Cass Gilbert.
Puis en 1922 il travaille pour Harvey Wiley Corbett, illustrant les nouvelle règles qui régissent la construction des grattes-ciel à mhanattan. très vites ces dessins deviennent une référence pour ces immeubles de grandes hauteur, le skylin de New-York à cette époque doit beaucoup au travail de Ferrriss.
Mathurin Méheut naît dans une famille d'artisans. En 1896, il entre en apprentissage à Lamballe chez Mathurin Guernion, peintre en bâtiment. Premiers dessins datés. Il intègre l'École régio...
http://www.lankaart.org/article-mathurin-meheut-118671937.html