Koya-San - Danjo-Garan
Publié le 29 Novembre 2017
Au IXe siècle le bonze Kukai, qui reçut le titre posthume de Kōbō Daishi, installe sa communauté religieuse dans un site reculé loin des villes de Nara et Kyoto, il choisit Koya-san situé sur un plateau à 800 m. d’altitude. Difficilement accessible le site retenu se développe au milieu d’une splendide forêt de cryptoméria, le cèdre du Japon. Il devient rapidement le principal centre du bouddhisme Shingon, plus d’une centaine de temples seront construit ainsi qu’un splendide cimetière perdu dans la forêt.
Le Danjo-Garan fut l’un des premiers complexes religieux construit par Kobo Daishi. Le lieu compte une vingtaine de temples et de pagodes entouré d’une forêt dense. Le Konpon Daitô, grande pagode vermillon constitue le point central de la composition d’ensemble il culmine à 49 mètres. Le Kondo, pavillon principal qui accueille les cérémonies religieuses, fut édifié en 819 et reconstruit pour la dernière fois dans les années 1930. Une statue du Yakushi Nyorai, le Bouddha médecin, se dévoile lorsque le pavillon est ouvert. Parmi les autres merveilles, le Miedo, « temple des portraits » et autrefois réservé à la méditation de Kôbô Daishi, garde souvent porte close.
Koya-san - Temple Kongōbu-ji - LANKAART
Kongobu-ji est un temple bouddhiste situé au sommet du mont Koya, dans la préfecture de Wakayama au Japon. Complexe principal de la branche Shingon menée par le moine Kukai, ce site sacré const...
http://www.lankaart.org/2017/11/koya-san-temple-kongobu-ji.html