Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Light is time - DGT Architects

L’équipe de design de l’horloger japonais Citizen et l’agence DGT Architects, basée à Paris, ont collaboré sur une installation magique. Ils ont transformé un objet ordinaire en une pluie dorée où les gouttelettes ont été figées.


L’installation est composée de 65 000 mouvements, l’élément de base d’une montre, suspendus au plafond. L’installation est exposée à SPIRAL à Tokyo jusqu’au 28 Novembre 2014. Intitulée « LIGHT is TIME », l’installation était à l’origine visible à la Milan Design Week 2014. Cette version à Tokyo est légèrement réduite car à Milan, elle était constituée de 80 000 mouvements. Les photos ci-dessous, sont celles prises à Milan, il faut donc s’attendre à un rendu sensiblement différent pour Tokyo.


Les architectes expliquent : « La lumière est née à l’instant du Big Bang, le début de l’univers. De delà de l’horizon, le soleil levant recouvre lentement la Terre de lumière, les ombres se transforment en différentes formes, les couleurs des saisons et la croissance et décroissance des changements de Lune. Quand l’humanité remarque ces choses, nous créons inconsciemment la notion de temps. Au 20e siècle, nous avons oublié sa relation avec la lumière. Sans lumière, nous n’aurions jamais eu les merveilles de l’univers, la richesse de notre planète ou la joie et le plaisir de notre vie. »

Light is time - DGT Architects
Light is time - DGT Architects
Light is time - DGT Architects
Tag(s) : #XXIe: l'ART CONTEMPORAIN aujourd'hui

Partager cet article

Repost 0