Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wang Qingsong

Wang Qingsong conception 2004

 

"Wang Qingsong regarde la Chine s’aligner sur les valeurs occidentales, au détriment de l’héritage culturel de son pays, il trouve une énergie créatrice qui lui fait imaginer les allégorie les plus débridées pour nous l’expliquer. Dans ses mises en scène méticuleuses, le réalisme fantasmé le dispute à la pédagogie.

 

Lorsqu’il dépeint les développements rapides qui touchent la Chine, il le fait en de grandes fresques sur lesquelles se déroule une histoire, en général assez éloquente. La satyre est partout présente, en particulier dans l’usage détourné de sujets de la peinture classique occidentale. Souvent, ce sont des marques de produits occidentaux qui, confrontés à des réalités chinoises, servent de révélateurs de la frivolité des nouveaux comportements des chinois.

 

La juxtaposition parfaitement maîtrisée de diverses iconographies, fait constamment ressortir les clivages entre l’orient et l’occident en de provocantes métaphores. Et si l’ensemble peut parfois nous sembler un peu kitsch, n’oublions pas que le kitsch « ...est surtout corollaire des goûts de son observateur. » (Wickipédia)"

 

Wang Qingsong studio

 

Wang Qingsong photo

 

Wang Qingsong present and futur

 

Wang Qingsong statue

Source: http://www.motsdimages.ch/Wang-Qingsong.html



Petite princesse de l'art contemporain, né en 1976, Aya Takano renvoie une vision originale de la jeunesse japonaise à travers ses pastels et ses personnages naïfs. Parrainée par Murakami, la fragile Nippone expose ses peintures pour la première fois en 1997 à Tokyo. Ses dessins originaux sont un succès immédiat et elle enchaîne les exhibitions en solo ou collectives entre Paris, Salzbourg et Los Angeles entre 2000 et 2005. Ses peintures surprennent par l'innocence et la pureté qui s'en […]


Emanuele Scorcelletti (né le 27 décembre 1964 à Luxembourg) est un photographe et photojournaliste de nationalité italienne, membre de l'agence Gamma de avril 1989 à avril 2010, il s'est fait connaître par ses photographies back stage en noir et blanc du Festival de Cannes. Aujourd'hui il est indépendant et vit à Paris. Alberto Garcia Alix - Portraits Alberto Gracia-Alix est le "voyou" de la photographie espagnol. Né à Léon en 1956, il est l'une des figures de la "movida" à Madrid, […]

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

rafael

architecte passionné d'art et de voyages
Voir le profil de rafael sur le portail Overblog

Commenter cet article