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Utagawa Kunisada - Fukigusa sono no yuran

Utagawa Kunisada Fukigusa sono no yuran (2)

 

Utagawa Kuniyoshi (1797 - 1861) fut l'un des derniers grands maîtres japonais de l'estampe au Japon. Il illustre parfaitement le faste de la période d'Edo sous la gouvernance des Tokugawa, bien que fermé à l'influence étrangère le Japon bénéficie durant cette période d'un dévellopement très important de sa production artistique. L'art de l'estampes est un témoignage précieux de cette période fastes où aussi bien la noblesse que la nouvelle bourgeoisie commerçante recherche les plaisirs de la vie et des arts.

 

Utagawa Kunisada Fukigusa sono no yuran (3)

 

Utagawa Kunisada Fukigusa sono no yuran

 




Utagawa Kuniyoshi (1797 - 1861) fut l'un des derniers grands maîtres japonais de l'estampe au Japon. Il étudie d'abord avec Kuninao, et certaines de ses œuvres attirent l'attention d'un des grands maîtres japonais de l'estampe, Toyokuni, qui l'admet dans son atelier en 1811, et dont il devient l'un des principaux élèves. Il reste en apprentissage jusqu'en 1814, date à laquelle il prend le nom de Kuniyoshi et s'installe comme artiste indépendant. Comme d'autres artistes de l'école Utagawa, […]

 

 

 

 




Kikugawa Eizan (1787-1867) est l'un des maîitre de l'estampe au Japon, ces portraits d'acteurs, de femmes de compagnies et de nobles sont un vivant témoignage d'un art sophistiqué réservé aux élites cultivés de l'empire. Isoda Koryusai Isoda Koryusai (1735-1790) Peintre très actif entre 1765 et 1788, Koryusai était à l’origine un samurai au service de Tsuchiya. Après la perte de son seigneur il partit pour Edo et se consacra à l’art de l’estampe, l’ukiyo-e. Très proche du maître Harunobu, […]



Isoda Koryusai (1735-1790) Peintre très actif entre 1765 et 1788, Koryusai était à l’origine un samurai au service de Tsuchiya. Après la perte de son seigneur il partit pour Edo et se consacra à l’art de l’estampe, l’ukiyo-e. Très proche du maître Harunobu, il se fit appeler longtemps Haruhiro avant de prendre le non de Koryusai en 1771. Vers 1780 on lui décerna le titre de Hokkyo, distinction réservé aux artistes et aux érudits d’origine religieuse. Au début de sa carrière son style ne se […]

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rafael

architecte passionné d'art et de voyages
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