Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Espagne Canaries Tenerife Parc national de Teide (9)

 

Teide National Park - Parque nacional del Teide - Parco nazionale del Teide

 

" Situé dans l’île de Tenerife, le site comporte le strato-volcan du Teide-Pico Viejo qui est le point culminant d’Espagne (3 718 m). S’élevant à environ 7 500 m au-dessus des fonds océaniques, le volcan est considéré comme la troisième plus haute structure volcanique du monde. Il est situé dans un environnement remarquable : les conditions atmosphériques confèrent au paysage des textures et teintes en perpétuel changement, cette « mer de nuages » forme un arrière-plan visuellement très impressionnant derrière la montagne. Le Teide est d’importance mondiale car il témoigne des processus géologiques qui sous-tendent l’évolution des îles océaniques. 

 

Espagne Canaries Tenerife Parc national de Teide (2)

 

Le mont Teide offre un paysage volcanique spectaculaire dominé par l'escarpement déchiqueté de Las Cañadas et par un volcan central qui fait de Tenerife la troisième plus haute structure volcanique du monde. Dans ce paysage, on trouve une série extraordinaire de formations topographiques qui révèlent différentes phases de construction et de remodelage du complexe volcanique et mettent en valeur sa géodiversité unique. L'impact visuel est accentué par les conditions atmosphériques qui donnent au paysage des textures et des tons changeants et par une ‘mer de nuages' qui forme un arrière plan impressionnant pour la montagne."

 

Espagne Canaries Tenerife Parc national de Teide (4)

 

Espagne Canaries Tenerife Parc national de Teide (3)

Espagne Canaries Tenerife Parc national de Teide

 

Espagne Canaries Tenerife Parc national de Teide (5)

Espagne Canaries Tenerife Parc national de Teide (6)

Espagne Canaries Tenerife Parc national de Teide (7)

 

Espagne Canaries Tenerife Parc national de Teide (8)

 

Source: UNESCO

Photos: Lankaart (c)

 

 



Noto fait partie des huit villes du sud-est de la Sicile (Caltagirone, Militello Val di Catania, Catane, Modica, Noto, Palazzolo, Raguse et Scicli) qui ont toutes été reconstruites, sur leur implantation d'origine ou à proximité suite au terrible tremblement de 1693. Ces reconstructions furent […]

 
 
 
 
Tag(s) : #UNESCO PATRIMOINE NATUREL

Partager cet article

Repost 0