Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Studio 4°C

studio 4°C (3)

 

Studio 4 °C  est un studio d'animation japonais fondé en 1986 par Eiko Tanaka, Kōji Morimoto et Yoshiharu Satō. Le nom du studio vient de la température de quatre degrés Celsius qui correspond à la température à laquelle l'eau est la plus dense. Le studio poursuit cet idéal d'œuvres denses, à l'instar de l'eau.

 

Le studio 4 °C se distingue des autres studios par une production davantage axée sur les courts métrages, par une plus grande liberté accordé aux animateurs et par une influence de l'esthétique superflat dans certaines productions.

 

studio 4°C (4)

 

studio 4°C (2)

 

studio 4°C

 



CLAMP est une équipe féminine de mangaka. Leurs mangas sont en général des shōjo manga, mais elles se sont plus récemment essayées au seinen et au shōnen publiés entre autres dans Young Magazine au Japon. À la fin des années 1980, une dizaine de copines, inscrites au même cours de dessin, décident de lancer leur propre studio. Enchaînant d'abord les dōjinshi et autres histoires courtes, elles finissent par créer leurs propres histoires en 1989 avec Derayd - Moon of boundary balance, un ma […]


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

rafael

architecte passionné d'art et de voyages
Voir le profil de rafael sur le portail Overblog

Commenter cet article