Sintra - Parc de Montserrat
Publié le 5 Août 2014
Le parc de Montserrat fait partie des nombreux parcs, villas et châteaux qui furent édifiés à Sintra, ville de villégiature de l'aristocratie et de la grande bourgeoisie portugaise. Le parc, de style romantique, fut aménagé dans un premier temps par l'architecte Richard Knowles en 1858 pour Francis Cook, vicomte de Monserrate. Le bâtiment mêle les styles gothiques et renaissances tout en empruntant des motifs arabisant.
Le splendide parc à l'anglaise offre des vues sur la forêt alentour et des parcours enchanteurs au milieu d'une végétation mélangeant les essences tropicales et européennes. Destiné à une aristocratie très influencée par le romantisme anglais, il offre un cadre idéal aux rêveries, aux fêtes et au repos loin de l'ambiance trépidante de la capitale : Lisbonne.
|
|
|
Le Val de Loire, tel qu'il a été inscrit en 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, désigne la partie de la vallée de la Loire située entre Sully-sur-Loire (dans le Loiret) et Chalonnes-sur-Loire (en Maine-et-Loire). Ce territoire regroupe les anciennes provinces d'Orléanais, de […]