Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sintra - Parc de la Quinta da Regaleria

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (10)

 

Au coeur des douces collines de Sintra, ville de vilégiature de la famille royale portugaise, de la noblesse puis de la grande bourgeoisie, la Quinta da Regaleria constitue un ensemble unique de jardins, de palais néo-gothique et de folies exubérantes. Déssiné par un architecte, égalementun décorateur d'opéra, l'italien Luigi Manini, l'ensemble s'aparante à un jardin de fantasme qui reprend tous les canons du romantisme anglais.

 

La villa proprement dite est de style néo-gothique, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. La chappelle attenante est du même style. Luigi Manini dessinera le moindre détail des bâtimets, corniches, festons, gargouilles tout est prétexte à l'exubérance. Les vues, depuis la villa sur le paysage environant, sont magnifiques.

 

Le jardin est accroché au relief de la montagne, on y trouve des tourelles, des grottes, des lacs souterrains, des tunnels et des escaliers vertigineux creusés dans la colline. L'ensemble est digne d'un conte de fées. Cadre somptueux et mistérieux de fêtes et de réceptions, les jardins sont certainement l'une des très grande réussite de l'architecte.

 

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (12)

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria

 

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (6)

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (4) Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (5)

 

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (11) Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (13) Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (2)

 

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (8)

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (3)

 

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (7)

 

Portugal Sintra la Quinta da Regaleria (14)

 

Photos: lankaart (c)



Temple d'Agrigente Les voyageurs furent de tout temps émerveillés par la beauté harmonieuse de tous les éléments du paysage qui composent la Sicile: les temples, les villes, la mer, les couleurs du ciel, la grande variété de plantes et la saveur des produits. Ecrivains et artistes ont […]

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

rafael

architecte passionné d'art et de voyages
Voir le profil de rafael sur le portail Overblog

Commenter cet article