Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LANKAART

LANKAART

.


Sintra - Jardins du palais da Pena

Publié par rafael sur 17 Juillet 2014, 21:58pm

Catégories : #PARCS et JARDINS

Sintra jardins du palais da pena (19)

 

Le palais Da Pena, à Sintra, est l'un des monuments les plus emblématiques de cette ville. Sintra, depuis la rennaissance, était un lieu de vilégiature et de repos pour l'aristocratie portugaise et la famille royale. Au XIXe siècle, elle le devint également pour la grande bourgeoisie anglophile de Lisbonne.

 

Située à proximité de la capitale, la ville bénéficie d'un climat très clément et d'un environnement exceptionnel. Ces nombreuses collines offrent des vues sur la campagne environante et la mer au loin. Le climat permis l'acclimatation de nombreuses essences exotiques, donnant aux jardins de Sintra des allures de paradis sur terre.

 

C'est dans ce contexte que le Prince Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha, régent du royaume suite à son mariage avec Maria II, décida la réalisation d'une nouvelle demeure pour le couple royal non loin du Palais royal de Sintra mais à l'écart du centre ville. Situé au sommet d'une des collines les plus élevées de Sintra, le palais da Pena domine le paysage au milieu d'un parc de 200 hectares.

 

Le jardins s'accrochent à la colline que surplombe le château, ils regroupent de nombreuses essences exotiques et locales, le tout dans un fouilli très romantique.

 

Sintra jardins du palais da pena (18)

 

Sintra jardins du palais da pena (20)

Sintra jardins du palais da pena (14)

 

Sintra jardins du palais da pena (15)

Sintra jardins du palais da pena (11)

Sintra jardins du palais da pena (17)

 

Sintra jardins du palais da pena (23)

 

Sintra-palais-national-da-Pena-jardins--4-

 

Sintra-parc-da-Pena

 

Sintra jardins du palais da pena (22)

Sintra jardins du palais da pena (10)

 

Sintra-Palais-National-da-Pena--6-

Sintra jardins du palais da pena (3) Sintra jardins du palais da pena (6)
Sintra jardins du palais da pena (7) Sintra jardins du palais da pena (8)

 

Photos: lankaart (c)

Source: Wikipedia



C'est dans la baie de Portlligat, au nord de Cadaqués que Salvador Dali et sa femme Gala, s'installent dès 1932. Ils achètent plusieurs petites maisons de pêcheurs qu'ils rénovent pour en faire leur résidence principale en 1948. Le Jardin rassemble des éléments de l'univers de Dali: oeufs, […]


Créé en 1478, il succédait au cimetière appelé « jardin juif » qui a été découvert au cours de fouilles archéologiques sous la rue Vladislavova dans la Nouvelle Ville, il fut fermé en 1786 Le nombre exact de pierres tombales et de morts enterrés est imprécis car il y a parfois plusieurs couches […]

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents