Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Palerme - Chiesa Santa Caterina

Palerme Chiesa Santa Caterina (20)

 

L'église est contiguë à un monastère des soeurs dominicaines. Elle fut construite entre 1566 et 1596. Sainta Caterina à deux façades : la première est place Pretoria face à la fontaine homonyme , la seconde est place Bellini face à deux autres églises: l'église du Martorana et l'église de Saint Cataldo.

Ce que frappe le plus c'est la décoration baroque de l'intérieur, notamment de la nef unique, typique de la Contre-réforme. La décoration des volumes intérieures, comme pour beaucoup d'autres églises palermitane est constitué par un apparat somptueux de marbres, de stucs et de fresques qui se fondent, dans une lecture harmonieuse unique.

Les peintures qui décorèrent l'église, sont entre-autres de Filippo Randazzo, auteur du Triomphe de Sainte Caterina et de la Gloire des Dominicaines de 1744 et Vito D'Anna, auteur du Triomphe de l'ordre dominicain et des Allégories des continents de 1751.

 

Palerme Chiesa Santa Caterina (11)

 

Palerme Chiesa Santa Caterina (12)

 

Palerme Chiesa Santa Caterina (16)

Palerme Chiesa Santa Caterina (18)

 

Palerme Chiesa Santa Caterina (21)

Palerme Chiesa Santa Caterina (22) Palerme Chiesa Santa Caterina (7)

 

Palerme Chiesa Santa Caterina (15)

 

Palerme Chiesa Santa Caterina (5) Palerme Chiesa Santa Caterina (3)
Palerme Chiesa Santa Caterina (9) Palerme Chiesa Santa Caterina (8)

 

Palerme Chiesa Santa Caterina (13)

 

Palerme Chiesa Santa Caterina (14) Palerme Chiesa Santa Caterina (4) Palerme Chiesa Santa Caterina (6)

 

Palerme Chiesa Santa Caterina

 

Source: Wikipedia.it

Photos: Lankaart (c)



L'église du Gesu Nuovo ( Jésus Nouveau) à Naples est le symbole de l'emprise des jésuites sur le religion catholique pendant la période baroque. Construite en 1584-1601, elle est dédié au nom de Jésus et à l'immaculé Conception de Marie, et reprend tous les canons de la contre- réforme. C'est sa façade qui est certainement l'une des caractériqtique les plus prononcé de l'édifice, le décor en pointe de diamant, que l'on retrouve sur plusieurs édifices en Italie, donne à cette église un […]


La Grand-Place à Bruxelles est le coeur de la ville centre, C'est un monument en soit d'une très grande richesse décorative, l'une des plus belles places au monde, inscrite en 1998 au patrimoine mondiale de l'UNESCO. La place et son tracé son très ancien et elle fut longtemps un lieu de manifestation, d'exécution publics, de fêtes. Sa configuration actuelle date des dernière années du XVIIe siècle (1695/1699). En 1695, durant la guerre de la ligue d'Augsbourg, la plupart des bâtiments qui […]

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

rafael

architecte passionné d'art et de voyages
Voir le profil de rafael sur le portail Overblog

Commenter cet article