Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      

 

 

 Le Concerto d'Aranjuez (Concierto de Aranjuez en espagnol) pour guitare et orchestre est une œuvre célèbre du compositeur espagnol Joaquín Rodrigo composée en 1939, lors de la dernière année du séjour à Paris du compositeur.

Le Concierto de Aranjuez tire son nom des jardins du palais royal d'Aranjuez, initialement construit pour Philippe II d'Espagne, et notablement remanié au milieu du xviiie siècle pour Ferdinand VI d'Espagne.

Joaquín Rodrigo a souhaité que son concerto transporte l'auditeur dans un autre espace et un autre temps. Il dit que son œuvre capture « les fragrances des magnolias, le chant des oiseaux, et les ruissellements des fontaines » du jardin d'Aranjuez.

 

A la mémoire du maître...

 

Source: Wikipedia

 



L'Hôtel National de Cuba, inauguré le 30 décembre 1930, est l'un des hôtels les plus classiques et emblématiques de La Havane. Son luxe, son élégance, et ses services de première classe, se maintiennent intacts après six décennies de leadership respecté dans l'industrie hôtelière cubaine. C'est […]


" C’est un Orient réaliste, sincère et sensuel que fait revivre la peinture de Migonney (1876- 1929), s’inspirant de la vie quotidienne des populations urbaines ou rurales de l’Algérie : ses scènes de bains et de hammam ... ou ses peintures de femmes sont prétextes à de beaux nus sensuels et à […]

Tag(s) : #ART DECO

Partager cet article

Repost 0