Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ohara Koson

ohara Koson praying mantis on willow

 

Ohara Koson est un artiste japonais né en 1877 et mort en 1945, aussi connu sous les noms de Ohara Shoson et Ohara Hoson. Il était peintre de Kacho-e (illustrations d'oiseaux et de fleurs) et spécialiste de scènes de nature.

 

À partir de 1912, il se consacra à la peinture sous le nom "Shoson" et ne revint à l'estampe qu'en 1926 avec l'éditeur Watanabe Shosaburo, l'initiateur du mouvement Shin Hanga (ou renouveau pictural). La plupart de ces estampes étaient exportées vers le marché américain.

 

Les estampes de Koson sont proches des aquarelles et réalisées avec le plus grand soin, avec un grand souci du détail, notamment sur les plumages. Ces estampes de héron ou d'aigles sont particulièrement réussies.

 

 

Ohara Koson Ohara Koson poisson leapingtrout
Ohara Koson (2) ohra Koson renard The Fox Dance

 

Source: Wikipedia




Le Fuji rouge Hokusai (1760-1849) réalisa sa célèbre série des 36 vues du Mont Fuji entre 1831 et 1833 (en réalité 46 estampes). Cette série aura une diffusion très large aussi bien au Japon qu'en Europe, certaine de ces estampes sont devenues des références comme la Grande vague de Kanagawwa ou le Fuji rouge. Hokusai réussi à fusionner l'art traditionnel japonais et les apports de l'Europe, notamment la maîtrise de la perspective classique. La Grande vague de Kanagawa Le Fuji depuis les […]

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

rafael

architecte passionné d'art et de voyages
Voir le profil de rafael sur le portail Overblog

Commenter cet article