Milton Becerra
Publié le 11 Janvier 2012
En 1976, après une deuxième exposition personnelle au Musée d’Art Contemporain de Caracas, Milton Becerra réalise une série d’interventions dans le paysage.
Depuis les années 1980, il vit et travaille à Paris, Miami et au Venezuela.
La proposition conceptuelle de Milton Becerra évolue vers l’expérimentation de nouveaux langages et a été saluée lors de sa participation à la XIe Biennale internationale des jeunes artistes au Musée d’Art Moderne de Paris en 1980.
Dans le langage très particulier de sa création, à forte résonance écologique et cosmogonique, l’œuvre de Becerra donne à la Nature matière à s’exprimer. Il est connu pour ses installations aériennes où cordages et pierres s’entremêlent pour constituer de larges structures qui, jouant de la pesanteur, mettent en tension la complexité du tressage et l’essence brute des matériaux utilisés.
En 1992, lors de sa première expédition en Amazonie, il a été invité par l’institut Goethe d’Allemagne à participer à l’exposition itinerante ARTE AMAZONAS.
En 1997, ses recherches, le font revenir au fleuve de l’Orénoque dans le territoire Yanomami en Amazonie. La même année, avec l’exposition « Identidad », présentée au musée des Beaux-arts de Caracas, il fait face aux valeurs matérielles en recourant à son principal représentant : l'argent. L'artiste invite à une réflexion sur l’identité, non comme simple concept ou recherche d’une formule ou étiquette qui nous identifie, mais comme une confrontation devant la réalité qui nous implique et dont il est impossible de se soustraire.
Source: Wikipedia
Jacob Hashimoto - White - LANKAART
Artiste américain d'origine japonaise, le monde de Jacob Hashimoto se compose de motifs en abondance. Associant une esthétique pop au style papier japonais, Jacob Hashimoto parvient à faire le lien
http://www.lankaart.org/article-jacob-hashimoto-white-125503001.html