Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Milton Becerra

Milton Becerra

 

En 1976, après une deuxième exposition personnelle au Musée d’Art Contemporain de Caracas, Milton Becerra réalise une série d’interventions dans le paysage.

 

Depuis les années 1980, il vit et travaille à Paris, Miami et au Venezuela.

 

La proposition conceptuelle de Milton Becerra évolue vers l’expérimentation de nouveaux langages et a été saluée lors de sa participation à la XIe Biennale internationale des jeunes artistes au Musée d’Art Moderne de Paris en 1980.


Dans le langage très particulier de sa création, à forte résonance écologique et cosmogonique, l’œuvre de Becerra donne à la Nature matière à s’exprimer. Il est connu pour ses installations aériennes où cordages et pierres s’entremêlent pour constituer de larges structures qui, jouant de la pesanteur, mettent en tension la complexité du tressage et l’essence brute des matériaux utilisés.

 

Milton Becerra (2)

 

En 1992, lors de sa première expédition en Amazonie, il a été invité par l’institut Goethe d’Allemagne à participer à l’exposition itinerante ARTE AMAZONAS.

 

Milton Becerra (3)


En 1997, ses recherches, le font revenir au fleuve de l’Orénoque dans le territoire Yanomami en Amazonie. La même année, avec l’exposition « Identidad », présentée au musée des Beaux-arts de Caracas, il fait face aux valeurs matérielles en recourant à son principal représentant : l'argent. L'artiste invite à une réflexion sur l’identité, non comme simple concept ou recherche d’une formule ou étiquette qui nous identifie, mais comme une confrontation devant la réalité qui nous implique et dont il est impossible de se soustraire.

 

Milton Becerra (4)

 

Milton Becerra (5)

 

Source: Wikipedia



Peintre espagnol (1926-1973) il est le cofondateur du groupe madrilène El Paso, sa vision tragique du destin de l’homme et de l’humanité s’exprime dans des tableaux objets et des reliefs d’une grande force expressive. Ses vastes tryptiques témoignent de l’intensité de cet art engagé. La transposition de la matière au corps dans des œuvres très brutales illustre bien la position très radicale adoptée par Millares. Pierre Soulage - Surfaces Noir "La création d'une oeuvre, c'est le triple […]



Philippe Decouflé, né le 22 octobre 1961 à Paris, est un danseur et chorégraphe français de danse contemporaine. Chorégraphe populaire, devenu célèbre grâce à la mise en scène des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'Albertville en 1992, il a constitué une compagnie de danse éclectique et inventive, rencontrant un grand succès auprès du public depuis les années 1990. Fortement influencé par le travail d'Alwin Nikolais, Decouflé créée des "spectacles totaux", qui […]

 

 

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

rafael

architecte passionné d'art et de voyages
Voir le profil de rafael sur le portail Overblog

Commenter cet article