Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ballet de Maurice Béjart créé en 1959. Ce film date de 1970. Les deux élus du sacre sont interprétés par Tania Bari et Germinal Casado. Parie 4 (la fin)

 

C'est en 1959 que Maurice Béjart créé le ballet "le sacre du Printemps", sa plus fameuse chorégraphie. Ayant quitté la France faute de financement c'est en Belgique, au théatre Royale de la Monnaie, qu'il met en place sa compagnie, et donne les premières représentation du ballet.  Le contrat temporaire qui lie Béjart à la Monnaie va se transformer en un contrat de plusieurs années et entraîner la naissance du Ballet du XXe siècle en 1960. Béjart va parcourir le monde entier avec celui-ci et initier un vaste public de néophytes à la danse moderne.




Le Bolero de Ravel chorégraphié par Maurice Béjart avec la danseuse Maja Plisetzkaja (du Bolchoï). Avec le Bolero de Ravel, Maurice Béjart signe l'une de ses plus belles et plus populaires chorégraphie.


The Philadelphia Orchestra Eugene Ormandy, conductor Recorded at Academy Theatre, Philadelphia, 1977 L’Oiseau de feu (en russe : Жар-птица, Jar-ptitsa) est un conte dansé en deux tableaux d’après un conte national russe dont la musique a été composée par Igor Stravinski en 1909-1910 sur la commande de Serge de Diaghilev. Il a été créé à l’Opéra de Paris le 25 juin 1910 par les Ballets russes sur une chorégraphie de Michel Fokine et sous la direction de Gabriel Pierné. Il s’agit du premier […]
Tag(s) : #ART CONTEMPORAIN

Partager cet article

Repost 0