Istanbul - Constantinople - UNESCO

Publié le 11 Septembre 2011

Istambul--Basilique-Sainte-Sophie-Aya-Sofya--2-.jpg

 

Istanbul ou Istamboul (en turc İstanbul) est la métropole de la Turquie et la préfecture de la province du même nom. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.

 

Située de part et d’autre du détroit du Bosphore, à cheval sur deux continents : l’Europe et l’Asie, elle est généralement considérée comme européenne parce que la ville historique est située sur la rive occidentale du détroit.

 

Elle est la plus grande agglomération du pays avec près de treize millions d'habitants recensés (des estimations donnent néanmoins le chiffre de seize millions) ce qui fait également l’une des plus grandes agglomérations du continent, et constitue aussi le principal pôle économique de la Turquie.

 

Appelée officiellement İstanbul depuis le 28 mars 1930, elle a porté d'autres noms durant son histoire (encore parfois utilisés selon les contextes) notamment : « Byzance », au moment de sa fondation ; puis « Constantinople » (à partir du 11 mai 330 en l'honneur de l'empereur romain Constantin Ier).

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Istanbul

 

Rédigé par rafael

Publié dans #VILLES D'ART ET DE CULTURE, #TURQUIE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Glycine blanche 11/09/2011 17:58


Je me régale avec tes articles. Merci !


rafael 13/09/2011 13:28



merci, si tu as des préférences ou des souhaits particulier n'hésite pas, sinon c'est surprise tous les jours