Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inde - Mosquée Quwwat al Islam Delhi

delhi mosquee Quwwat al islam (6)

 

On doit à la dynastie des Esclaves (1206-1290) et à celle des Khaldji (1290-1320), respectivement fondateurs des première et deuxième Delhi, les monuments situés autour du Qutb minar, ce prodigieux jaillissement de pierres rouges haut de 72,50 m, orné de colonnes et de pilastres engagés, de balcons en encorbellement et de magistrale épigraphie, à la fois minaret et tour de victoire. La mosquée Quwwat al-Islam, commencée avant même la proclamation de l'Empire, dès 1192, avec les matériaux pris à 27 temples hindous et jaïna détruits, puis parée peu après d'un grandiose écran à arcs, servant de façade à l'oratoire, et d'une porte, l'Alai darwaza, où apparaissent déjà les placages de marbre blanc se détachant sur le fond de pierres rouges.

  

delhi mosquee Quwwat al islam (7) delhi mosquee Quwwat al islam (8)
delhi mosquee Quwwat al islam (9) delhi mosquee Quwwat al islam

 delhi mosquee Quwwat al islam (2)

 

delhi mosquee Quwwat al islam (4)

 

delhi mosquee Quwwat al islam (5)

 




Le mausolée Ibrahim Rauza, que l'on peut qualifier d'Indo-musulman tant le mélange des styles et des architectures est flagrant, est l'un des monuments les plus importants de Bijapur. C'est le sultan Ibrahim II qui terminera le mausolée en 1615. Celui-ci est l'oeuvre d'artisans turcs et hindous qui vont créer une architecture très particulière, une symbiose entre deux cultures, pas forcément heureuse pour les puristes et loin de l'art musulman de l'Inde du Nord. L'espace intérieur du […]

  Boukhara - Mosquée Kalom ou Kalon

La mosquée Kalon est l’un des édifices les plus imposants de Boukhara, édifiée au XVIe siècle elle peut accueillir 10 000 personnes. Les grandes salles qui s’organisent autour de la cour centrale sont couvertes par 288 coupoles.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

rafael

architecte passionné d'art et de voyages
Voir le profil de rafael sur le portail Overblog

Commenter cet article