Îles Canaries - La Gomera - Valle Gran Rey - Cimetière
Publié le 28 Février 2015
L’île de la Gomera fait partie de l’archipel des Canaries c’est une petite île peu touristique au regard des autres îles.
Le Valle Gran Rey est un barranco verdoyant qui aboutit à la mer à travers les montagnes. Cette vallée est une véritable oasis, sur ces pentes abruptes le cimetière contemporain offre des vues spectaculaires tout en préservant une intimité propre au recueillement et à la méditation. Il s’organise autour de deux jardins rectangulaires qui s’inscrivent dans la pente abrupte d’une des falaises qui encadrent la vallée. La végétation est tout à la fois locale et européenne, on y retrouve le cyprès qui symbolise depuis bien longtemps, au moins l’antiquité grecque, celle de la vie éternelle : son feuillage est toujours vert. Mais aussi le dragonnier des Canaries, palmier endémique de l’archipel.
| |
| |
Photos et textes: lankaart (c)
Le jardin de la Villa Giulia fut réalisé à l'initiative du Préteur et Gouverneur de la ville Antonio La Grua en 1777-1778. Le projet de la villa fut conçu par l'architecte Nicolò Palmier qui dessina un jardin parfaitement symétrique avec un périmètre carré, à son tour subdivisé en quatre carrés […]