Gaudi - Sagrada Familia Barcelone

Publié le 22 Mai 2011

 

La Sagrada Familia de Gaudi est l'une des œuvres maitresse de l'architecte catalan. Appelé très tôt sur le chantier de l'édifice, Gaudi en transforma complètement les plans et y consacra toute la fin de sa vie, inlassablement il suivait l'évolution de ce chantier gigantesque. En parallèle de sa production architecturale catalane qui fera de lui l'un des maître de l'art nouveau il s'attachait à parfaire cette œuvre. A la fin de sa vie il vivait sur le chantier, suivant au quotidien l'évolution de la réalisation de son rêve. Commencé en 1882, la cathédrale n'est à ce jour toujours pas terminé, Gaudir mort en 1926, bien qu'ayant travaillé pendant plus de quarante ans sur l'édifice n'en a réalisé qu'une partie, l'une des porte, une partie du chœur, et plusieurs tours.

 

 

Gaudi fit de la Sagrada Familia son chef d'oeuvre absolue, développant des principes structurelles audacieux et une mise en scène de l'espace intérieur de l'édifice surprenante. La décoration mi-floral, mi-animal, l'élancement des tours, la multiplication des nervures et des prouesses techniques font de la Sagrada Familia une œuvre à part dans l'histoire de l'architecture.

 

 

Les travaux toujours en cours se poursuivent sur la base des esquisses et maquettes de Gaudi en respectant les grands principes du maître et en faisant appel à des artistes contemporains pour réaliser les vitraux, les sculptures des portes etc.. L'achèvement des travaux est prévue pour 2026, centenaire de la mort de l'artiste, le chantier gigantesque œuvre perpétuel au centre de la ville fait partie intégrante aujourd'hui de l'âme même de la ville de Barcelone, comme un cœur qui jamais ne s'arrête.





 

espagne barcelone gaudi sagrada familia (10)

 

espagne barcelone gaudi sagrada familia (3)

 

espagne barcelone gaudi sagrada familia (4)

 

espagne barcelone gaudi sagrada familia (8)

 

espagne barcelone gaudi sagrada familia (11)

 

espagne barcelone gaudi sagrada familia (9)

 

Rédigé par rafael

Publié dans #ART NOUVEAU

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Code promo Wimdu 12/12/2013 16:15

Tout simplement magnifique.J'aime beaucoup toutes les images, bonne journée ...