Château de Castelnaud-la-Chapelle - France
Publié le 26 Septembre 2011
Situé à la confluence de la vallée de la Dordogne et de la vallée du Céou qu’il surplombe, le château de Castelnaud fait face à la forteresse de Beynac, son éternel rival médiéval, aux jardins de Marqueyssac et au village de La Roque-Gageac.
Un premier château est construit au XIIe siècle avant d’être détruit durant la croisade des Albigeois menée par les armées de Simon de Monfort. Un nouveau château est alors rebâti au cours du XIIIe siècle.
Souvent dans le camp anglais pendant la guerre de Cent Ans, il est définitivement pris en 1442 par les armées du roi de France, Charles VII. Suite au conflit, la famille de Caumont récupère le château et en reste propriétaire jusqu’à la Révolution.
Photos: (c) Lankaart
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Castelnaud-la-Chapelle
Le Palais des Papes à Avignon - LANKAART
Le palais des papes à Avignon est un ensemble gothqiue unique au monde, tout à la fois palais, forteresse, centre du monde chrétien, résidence pontificale. Demeure des papaes pendant le XIVe si...
Abbaye de Fontfroide - France - LANKAART
L'Abbaye de Fontfroide est une abbaye cistercienne fondée au XIe siècle par des moines bénédictins, elle fut rattaché à l'ordre de Cîteaux en 1146. Sa construction s'échelonne du XIIe au XV...