Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elliott Erwitt

Elliott Erwitt (2)

 

Elliott Erwitt (né en 1928 à Paris - ) est un photographe américain, né de parents russes-juifs. Il a passé dix ans de son enfance en Europe notamment en Italie, Allemagne et France avant que ses parents n'émigrent en 1939 aux États-Unis, à New York puis à Los Angeles.

 

Robert Capa sera l'un des premiers à le remarquer et à l'inviter à devenir membre de l'agence Magnum. Agence qu'il présidera quelques années plus tard.

 

Elliott Erwitt (3)

 

Elliott Erwitt (4)

 

Elliott Erwitt (5)

 

Elliott Erwitt

 

Site: http://www.elliotterwitt.com/lang/index.html

 

Sur Amazon:

           

 



Dorothea Lange (1895-1965) est la photographe américaine la plus connu de l’entre-deux guerres. Elle travaille durant cette période pour la FSA ( Farm Security Administration) et participe au témoignage accablant sur les désastres sociaux créé par la crise de 29 dans les campagnes américaines. Ce portrait de 1936 est devenu une icône de la photographie, prise en Californie elle montre une mère, migrante, victime de la grande dépression.


William Klein est un artiste complet la photographie, mais aussi le cinéma, la peinture, le graphisme sont des moyens d'expression. Né en 1928 à New-York il découvre l'Europe pendant son service militaire et s'installe en France. Puis il travaille pour "Vogue" à New-York, et décrit à travers ses photos une ville facsinante Son style est d’une intensité et d’un dynamisme inégalés. Klein ignore les tabous, emploie le grand angle, le grain, les contrastes violents, le bougé, les cadrages […]


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

rafael

architecte passionné d'art et de voyages
Voir le profil de rafael sur le portail Overblog

Commenter cet article