Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Don Hong-Oai

 

Don Hong-Oai (né à Canton en 1929 et mort à San Francisco le 8 juin 2004) est un photographe chinois.

 

Don Hong-Oai créa un style unique de clichés que l'on peut véritablement inclure à l'imagerie du paysage dans l'art chinois. Cette manière d'adapter l'art Oriental aux standards de l'Occident trouve très probablement ses origines à Hong-Kong dans les années 40 ou exerça, entre autres, le "maître" qui lui permis d'affiner sa technique, le photographe Long Chin-San. Don Hong-Oai perfectionna la technique de superposition des négatifs.

 

Don Hong-Oai (2)

 

Don Hong-Oai (3)

 

Source: Wikipedia




Attente du bac près d'un fleuve en Automne, 1351, Musée du Palais Impérial Pékin. Sheng Mao fut l’un des grands peintres chinois sous les Yuan. On a peu d’information sur sa date de naissance mais on sait qu’il fut en activité entre 1320 et 1360. Fils d’un peintre il acquit les bases de son art auprès de son père à Hangzhou. Sheng Mao fut un maître très prolifique aux talents très variés qui sut peindre des œuvres très simples, voir spontanées mais aussi de grandes compositions élaborées et […]



"Les belles photographies sont souvent statiques et en composant des clichés parfaits on risque de tomber dans un piège" Werner Bischoff (1916-1954), Calcutta, 1951. Témoin du monde, Bischoff fait partie de ses photographes qui au milieu du siècle vont parcourir le monde et témoigner, sur la grandeur et la misère de l'homme.

Tag(s) : #CHINE

Partager cet article

Repost 0