Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LANKAART

LANKAART

.


David - Portraits

Publié par rafael sur 6 Mai 2013, 11:06am

Catégories : #NEO-CLASSICISME

David portrait de la comtesse Daru

La comtesse Daru

 

L'œuvre de David, importante par le nombre, est exposée dans la plupart des musées d'Europe et aux États-Unis, et pour une grande partie au musée du Louvre. Elle est constituée principalement de tableaux d'histoire mais aussi de nombreux portraits. Il fut un maître pour deux générations d’artistes, venues de toute l’Europe pour se former dans son atelier qui, à son apogée, comptait une quarantaine d’élèves, dont Girodet, Gros et Ingres furent les plus réputés.

 

David portrait d'Emilie Seriziat

Emilie Seriziat

David portrait de Pierre Seriziat

Pierre Seriziat

David portrait d'Henriette de Verninac

Henriette de Verninac

 


David - L'enlèvement des Sabines


David, L'enlévement des sabines, Musée du Louvre, Paris David (1748-1825) est un véritable virtuose de la peinture, un génie dont les œuvres néo-classiques commencées à la fin du royaume de Louis XVI, vont trouver toute leur valeur pendant la Révolution et l'Empire. Peintre de la République, sa production mêle les œuvres intimes et les grandes compositions monumentales reflet de l'histoire contemporaine ou du glorieux passé antique. Dans L'enlèvement des Sabines qu'il exécute en 1799 il est […]

 


Pierre-Paul Prud'hon - L'impératrice Joséphine


Pierre-Paul Prud'hon, L'impréatrice Joséphine, Musée du Louvre, Paris Pierre-Paul Prud'hon est l'un des peintres français (1758-1823) les plus influencé par la vague néo-classique de la fin du XVIIIe siècle. Revenu en france après un séjour en Italie, il est le chantre de la révolution française, et exécute portraits et grandes commandes pour la République, puis l'Empire. Ce portrait de l'impératrice Joséphine exécuté en 1805 est à la fois d'une grande sensibilité tout en reprenant les […]

 

 

 


Commenter cet article

Bernard 07/05/2013 04:20

Bonjour, je suis abonné depuis peu à votre blog. Votre présentation succinte de ces tableaux ne manque pas d'intérêt. Cependant je regrette que vous n'indiquiez pas leur lieu de conservation, coll.
particulière ou musée où éventuellement on pourrait aller les admirer. Cordialement. BL

rafael 01/06/2013 13:17



Bonjour, j'essaye de trouver ces informations, ce n'est pas toujours facile. Si vous avez ce type d'info n'hésitez pas à m'en faire part.


cordialement



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents