David Hamilton

Publié le 10 Mai 2013

david hamilton femmedavid hamilton femme 2

 

 

Employé dans un bureau d'architecte, David Hamilton prend conscience de ses talents artistiques et, à 20 ans, déménage à Paris, où il travaille comme designer graphique pour Peter Knapp du magazine Elle. Après s'être fait connaître, et alors qu'il travaille toujours pour Elle, il est recruté comme directeur artistique par Queen Magazine, en poste à Londres. Il comprend cependant qu'il préfère la vie parisienne, et repart bientôt. De retour à Paris, il devient directeur artistique pour la chaîne de magasins du Printemps. Alors qu'il est toujours employé, il commence sa carrière de photographe professionnel. Son style onirique et aérien va rencontrer un succès immédiat.

 

Ses photographies sont très demandées par des magazines tels que Réalités, Twen, Photo, etc. À la fin des années soixante, son style est clairement et immanquablement reconnaissable. Parmi ses réalisations on peut citer la publication de 16 albums de photos dont les ventes combinées dépassent largement le million, cinq films, d'innombrables publications dans des revues et quantité d'expositions ayant rencontré leur public. David Hamilton est à présent reconnu comme un acteur majeur de la photographie d'art contemporaine.

 

D'après le site DazeReader: « Le travail de David Hamilton est controversé en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, beaucoup moins en Europe continentale. À la fin des années 1990, les conservateurs chrétiens aux États-Unis s'en prirent aux librairies qui avaient en stock des albums de David Hamilton, Sally Mann, et Jock Sturges, dont ils considèrent le travail comme de la « pornographie enfantine ». Hamilton vit dans le sud de la France, à Saint-Tropez où il affirme que son travail n'a jamais suscité une telle réprobation. »

 

david hamilton jeune fille

 david hamilton femme 3

david hamilton femme nue 3

david hamilton jeune fille 2david hamilton nu

 

Source: Wikipedia

 

Rédigé par rafael

Publié dans #PHOTOS XXe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MARIE 11/05/2013 07:41

Ado, ma soeur et beaucoup de mes camarades de classe affichaient des photos de David Hamilton qui était, alors, très en vogue... perso, je considère ce type comme un photographe miteux et un
pédophile qui se rince l'oeil sous couvert d'un statut d'artiste !

rafael 01/06/2013 13:17



a voir ce n'est pas l'avis de tout le monde