Capri - Villa San Michele

Publié le 11 Juin 2014

Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe (3)

 

Située à Anacapri, dans l'île de Capri, la Villa San Michele est une villa que fit construire, dans la dernière décennie du XIXe siècle, l'écrivain philanthrope suédois Axel Munthe, qui fut aussi à la fois un médecin mondain à la mode et un médecin des pauvres. Ses jardins offrent des vues panoramiques sur la ville de Capri, sur son port de plaisance, sur la péninsule sorrentine, et sur le Vésuve. La villa et son parc sont situés contre un rebord, au sommet des escaliers phéniciens, à 327 mètres d'altitude.

 

Les jardins de San Michele sont ornés de nombreux vestiges et œuvres d'art remontant à l'Égypte ancienne et à d'autres périodes de l'Antiquité. Avec cette construction, le Dr Munthe réalisait un rêve qui avait été le sien pendant des années, depuis qu'il avait vu les ruines d'une petite chapelle sur son futur terrain. La Villa San Michele fut construite sans faire appel à des architectes professionnels, en suivant ce principe « autant d'air et autant de soleil que possible ». Munthe y rassembla des œuvres d'art antiques et mit en place une zone de protection des oiseaux, après avoir vu jusqu'où allait sur l'île la chasse aux oiseaux chanteurs. D'autres animaux, dont un singe, étaient les hôtes de cet original ami des bêtes sur son domaine.

 

Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe (7)

 

Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe (6)

 

Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe (2) Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe (4) Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe (8)

 

Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe b (3) Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe b (5)
Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe (9) Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe b (2)
Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe b (7) Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe b

 

Capri Villa San Mchele d'Axel Munthe (5)

 

Photos: Lankaart (c)

Source: Wikipedia



Temple d'Agrigente Les voyageurs furent de tout temps émerveillés par la beauté harmonieuse de tous les éléments du paysage qui composent la Sicile: les temples, les villes, la mer, les couleurs du ciel, la grande variété de plantes et la saveur des produits. Ecrivains et artistes ont […]

Rédigé par rafael

Publié dans #PARCS et JARDINS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article