Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (4)

 

Le domaine de la Roche Jagu est situé à Ploëzal entre Paimpol et Pontrieux , au cœur du Trégor, dans le département des Côtes d’Armor. Sa situation au sommet de la rive gauche du Trieux qui est très abrupte, permet d’avoir un point de vue exceptionnel sur les alentours et notamment sur le fleuve. Le parc s’étend sur plus de 70 hectares dont 30 hectares ouvert au public.

 

Les jardins de la Roche Jagu s'organisent sur la base de trois circuits: l’Eau, le Chemin de l’Orient et le Rocher Argenté, les promeneurs serpentent le long des flancs de la colline, autour du château, au milieu des nombreux jardins d’inspirations médiévale (le potager, le jardin des plantes médicinales, le bouquetier), l’allée des camélias avec 1000 plants représentant près de 350 variétés, la palmeraie, les chênes de collection, le chemin des pergolas avec le chèvrefeuille, la roseraie, la vigne, le jasmin et la glycine, et de la source du Stanco, du bassin aux chevaux, ou encore des anciens bassins de rouissage. En direction du promontoire, des sculptures en fer forgé signées de l’artiste Marc Didou ponctuent les allées et mènent à un point de vue exceptionnel sur l’estuaire du Trieux.


Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (3)

 

Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (2)

 

Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (18) Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (12)
Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (20) Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (21)

 

Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (16)

 

Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (19)

 

Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (5)

 

Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (7)

 

Bretagne Jardins de la Roche-Jagu (13)

 

Photos: Lankaart (c)

Source: http://regionfrance.com/jardin-et-chateau-de-la-roche-jagu

 



Arles offre un exemple intéressant d'adaptation d'une cité antique à la civilisation de l'Europe médiévale. Elle conserve d'impressionnants monuments romains dont les plus anciens – arènes, théâtre antique, cryptoportiques – remontent au Ier siècle av. J.-C. Elle connut au IVe siècle un second […]

Tag(s) : #PARCS et JARDINS

Partager cet article

Repost 0