Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Albert Brenet - Marines

albert brenet boisgirard

 

Albert Brenet est né en 1903 près du Havre et est décédé en 2004 à Paris

Il a été nommé  peintre officiel de la marine en 1936, pendant toute sa vie il parcours la planète, il fut surnommé le "peintre reporter."

L'oeuvre de Brenet est tres importante, il a réalisé des huiles, des gouaches des dessins tres nombreux, illustré des livres, il a collaboré à des revues.

En 1931 il rencontre Marin-Marie ,ces deux hommes avec Chapelet vont terminer la grande époque du peintre officiel de la marine, pendant un demi-siécle. Nommé peintre officiel il embarque un cargo voyage en Mer Noire, le cuirassé Provence. Après la seconde guerre mondiale il parcours l'Asie de l'Iran au Japon. 

 

albert brenet Condorcet

 

 

albert brenet Duperre, Redoutable, Formidable

 

albert brenet operation dynamo

 



Mathurin Méheut naît dans une famille d'artisans. En 1896, il entre en apprentissage à Lamballe chez Mathurin Guernion, peintre en bâtiment. Premiers dessins datés. Il intègre l'École régionale des beaux-arts de Rennes (Ille-et-Vilaine) en 1898 et fait en 1900 un séjour d'un mois à Paris. À la fin de ses études à Rennes, en 1902, il décide de s'installer à Paris. Il travaille à la revue Art & Décoration, publie des illustrations sur les poissons, les coraux. Parallèlement, il s'inscrit à […]


Famille en Kabylie Elève de Paul Quinsac à l’école des beaux-arts de Bordeaux, puis à l’École nationale des beaux-arts de Paris chez Fernand Cormon et Albert Maignan, proche de Suzanne Valadon et Maurice Denis, contemporain du Fauvisme Marius de Buzon est dans la continuité ethnographique de Paul Gauguin. Il reçoit le prix Lefèvre Glaize Maguelonne en 1910, et une médaille au Salon des artistes français en 1911. Il expose aussi au salon des Tuileries et au salon d’Automne, Galerie Charlet à […]

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

rafael

architecte passionné d'art et de voyages
Voir le profil de rafael sur le portail Overblog

Commenter cet article