Espagne - Galice, Castro de Santa Tegra
Publié le 29 Décembre 2011
Le Castro de Santa Trega en Galice est un village fortifié celte caractéristique de la période pré-romaine en Espagne. Il est Situé dans un site exeptionnel: A Guarda, au sommet d'une colline qui surplonbe l'embouchure du rio Mino, fleuve qui sépare aujourd'hui l'Espagne et le Portugal. A l'époque du castro le rio Mino était une artère de communication stratégique pour la région. Le castro controlait tout les mouvements commerciaux vers l'intérieur des terres.
Le village est composé de maisons circulaires caractéristique de l'époque, le soubassement de ces maisons est réalisé en bloc de granit, matéraiux de construction usuel dans la région. Certaines des maisons, plus grande, devaient servir à la communautée. Un mur d'enceinte protégeait le village des agressions.
Dès le Ier siècle av. JC le castro fut en contact avec les romains qui occupèrent peu à peu toute la région. A la fin du Ier siècle ap. JC le castro n'était plus occupé.
Photos:(c) Lankaart
France - Age du bronze "ceinture" en or - LANKAART
"Ceinture" en or Musée archéologique de Saint-Germain-en-Laye Cette "ceinture" en or est une pièce exeptionnelle, elle date de 1100-1200 av. JC et témoigne de l'art consomé des européens de l...