Samedi 15 août 2009 6 15 /08 /2009 10:59
- Publié dans : EUROPE AGE DU BRONZE et DU FER


Le Castro de Santa Trega en Galice est un village fortifié celte caractéristique de la période pré-romaine en Espagne. Il est Situé dans un site exeptionnel: A Guarda, au sommet d'une colline qui surplonbe l'embouchure du rio Mino, fleuve qui sépare aujourd'hui l'Espagne et le Portugal. A l'époque du castro le rio Mino était une artère de communication stratégique pour la région. Le castro controlait tout les mouvements commerciaux vers l'intérieur des terres.


Le village est composé de maisons circulaires caractéristique de l'époque, le soubassement de ces maisons est réalisé en bloc de granit, matéraiux de construction usuel dans la région. Certaines des maisons,  plus grande, devaient servir à la communautée. Un mur d'enceinte protégeait le village des agressions.  

Dès le Ier siècle av. JC le castro fut en contact avec les romains qui occupèrent peu à peu toute la région. A la fin du Ier siècle ap. JC le castro n'était plus occupé.




Par rafael - Communauté : Patrimoines de l'humanité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

SCULPTURE

Rechercher

Recommander

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés