Italie - Eglise du Gesu Nuovo à Naples
Publié le 30 Décembre 2011
L'église du Gesu Nuovo ( Jésus Nouveau) à Naples est le symbole de l'emprise des jésuites sur le religion catholique pendant la période baroque. Construite en 1584-1601, elle est dédié au nom de Jésus et à l'immaculé Conception de Marie, et reprend tous les canons de la contre- réforme.
C'est sa façade qui est certainement l'une des caractériqtique les plus prononcé de l'édifice, le décor en pointe de diamant, que l'on retrouve sur plusieurs édifices en Italie, donne à cette église un caractére originale et surprenant. A l'origine cétait la façade du palais des Sanseverino, princes de Salerne. Le palais acquis par les jésuites fut transformé en église.
L'intérieur est composé sur la base d'un plan en croix grecque, la décoration baroque de l'édifice est en phase avec le message de reconquête pronnée par l'église de la Contre-Réforme.
Photos: (c) Lankaart
Turin - Église Saint-Laurent Real - Chiesa di San Lorenzo - LANKAART
Turin - Église Saint-Laurent Real - Chiesa di San Lorenzo Emmanuel-Philibert de Savoie et son cousin Philippe II d'Espagne ont gagné la bataille de Saint-Quentin le 10 août 1557, le jour de la ...
http://www.lankaart.org/2018/04/turin-eglise-saint-laurent-real-chiesa-di-san-lorenzo.html
Cathédrale de Burgos - La chapelle du connétable - LANKAART
La chapelle du connétable. Elle est fermée par une magnifique grille. Somptueuse fondation du connétable de Castille Fernàndez de Velasco, cette chapelle isabéline élevée par Simon de Cologn...
http://www.lankaart.org/article-cathedrale-de-burgos-la-chapelle-du-connetable-113336291.html