Portugal - Sintra : la Quinta da Regaleria

Publié le 26 Septembre 2011


Au coeur des douces collines de Sintra, ville de vilégiature de la famille royale portugaise, de la noblesse puis de la grande bourgeoisie, la Quinta da Regaleria constitue un ensemble unique de jardins, palais néo-gothique et folies exubérantes.

Déssiné par un décorateur d'opéra italien Luigi Manini, l'ensemble s'aparante à un jardin de fantasme qui reprend tous les canons du romantisme anglais. 

La villa proprement dite est de style néo-gothique, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. La chappelle attenante est du même style. Luigi Manini dessinera le moindre détail des bâtimets, corniches, festons, gargouilles tout est prétexte à l'exubérance. Les vues, depuis la villa sur le paysage environant, sont magnifiques.

Le jardin est accroché au relief de la montagne, on y trouve des tourelles, des grottes, des lacs souterrains, des tunnels et des escaliers vertigineux creusés dans la colline. L'ensemble est digne d'un conte de fées. Cadre somptueux et mistérieux de fêtes et de réceptions, les jardins sont certainement une très grande réussite.




 

Photos: (c) Lankaart

 

 

Rédigé par rafael

Publié dans #ROMANTISME ET NEOGOTHIQUE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article