Barcelone - la Casa Mila de Gaudi

Publié le 28 Août 2011


La Casa Mila, à Barcelone, est l'une des oeuvres les plus importantes de l'architecte catalan Gaudi, figure remarquable de l'Art Nouveau.

Construit entre 1906 et 1910, cet immeuble, surnomé "La Pedrera", était destiné à la famille Mila qui y occupait un appartement de 1400 m².

La façade symbolise la mer et ses ondulations, les ouvertures s'apparentent à des entrées de grottes sous-marines, elles sont ornées de garde-corps en ferronnerie d'inspiration végètale, comme d'immenses algues posées sur les rochers.

Aucune ligne droite dans cette composition, tout est ondulation, courbes et contre-courbes.

Gaudi dessina l'ensemble de la décoration intérieure des appartements ainsi que le mobilier.



La partie la plus surprenante de l'immeuble se situe sur la terrasse du toit. Les sorties d'escaliers et les cheminées ont été traitées comme un immense décors fantastique de monstres et de personnages casqués qui créent une scène féérique au-dessus des toits de la ville.

Décrié lors de son inauguration, ce symbole de l'art Nouveau est aujourd'hui l'un des bâtiments les plus visité de Barcelone.

 

   


Pour découvrir Barcelone et d'autres oeuvres de Gaudi cliquez ici

 

Photos: (c) Lankaart

Rédigé par rafael

Publié dans #ART NOUVEAU

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Belle batisse ça me rappel des souvenirs de voyage tout ça bien bien bien !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre