Mercredi 27 février 2013 3 27 /02 /Fév /2013 11:37
- Publié dans : JAZZ, BLUES and ROCK'N'ROLL

 

 

Pur bonheur ...

 

Sur Amazon:

         

 



Pour le plaisir ... B.B King, Gary Moore, Luther Allison - Jazz à Juan 1996 (Official) Pour le plaisir.... Clapton - Knopfler - Same old blues Keith Jarrett - Koln concert Janvier 1975 Keith Jarett est un musicien américain qui a su à travers le piano et le jazz saisir un instant de vérité artistique sublime lors de son concert à Cologne en 1975. Ayant joué avec Miles Davis en 1970-71, Jarett a su créé un lien très fort avec un public jeune et ouvert. Lors de ce concert enregistré à Cologne […]


Pour le plaisir, un grand moment de musique ... Sur Amazon: Clapton - Knopfler - Same old blues Keith Jarrett - Koln concert Janvier 1975 Keith Jarett est un musicien américain qui a su à travers le piano et le jazz saisir un instant de vérité artistique sublime lors de son concert à Cologne en 1975. Ayant joué avec Miles Davis en 1970-71, Jarett a su créé un lien très fort avec un public jeune et ouvert. Lors de ce concert enregistré à Cologne en janvier 1975 il improvise et la musique […]

Communauté : Les Amis de La Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 26 février 2013 2 26 /02 /Fév /2013 23:22
- Publié dans : ARTS GRAPHIQUES BD XXe et XXIe

Rez Dreamcast

 

Rez, est un rail shooter en 3D où le joueur ne dirige pas directement son personnage mais seulement le viseur, à l'instar de Panzer Dragoon. Il est possible de locker un certain nombre d'ennemis (8 maximum) pour faire un combo. L'univers de Rez se passe dans un réseau informatique que le héros, un virus informatique, devra explorer et détruire afin de délivrer une mystérieuse femme, (Eden), enfermée dans le système.

 

Le nom de développement de Rez était Project-K, en référence au peintre Wassily Kandinsky. Cependant, Tetsuya Mizuguchi a précisé qu'il s'était appuyé sur les théories de ce dernier (sur les formes et les couleurs) et non pas sur ses œuvres. Dans le générique de fin, le jeu est dédié à Kandinsky.

 

Le slogan du jeu faisait expressément référence à un trouble neurologique appelé synesthésie (« Ladies and Gentlemen, open your senses. Go to Synaesthesia » / « Mesdames et messieurs, ouvrez vos sens. Allez en Synesthésie »). Ce trouble consiste, de façon résumée, à un mélange des sens : un stimuli visuel produira par exemple un son chez la personne atteinte. Rez joue énormément sur ce mélange des sens : le moteur du jeu synchronise les effets visuels et sonores ainsi que la vibration de la manette de telle façon que le joueur ressente plusieurs sensations simultanées provoquées par ses actions. Mizuguchi explique que « Si on dissèque ce jeu pour n'en garder que la substance, on s'aperçoit qu'il est basé sur le call and response. Par exemple si [le joueur] fait une action, cela équivaut au call. À ce moment-là, la réponse revient par le son et l'image. C'est là qu'il faut saisir notre chance : plutôt que de donner au joueur ce qu'il attend par instinct, c'est le moment de lui donner de l'émotion. Si on choisit de lui donner une émotion agréable, la répétition du signal et de la réponse entraîne une séquence de plus en plus agréable.» .

 

Rez Dreamcast 2

 

Mizuguchi a aussi avoué une parenté peu connue de Rez avec Xenon 2: Megablast, un shoot'em up des Bitmap Brothers sorti sur Amiga et Atari ST. La musique de fond de ce jeu était le morceau Megablast (Hip Hop on Precinct 13) du groupe Bomb the Bass. Mizuguchi dit avoir été impressionné à l'époque par le lien fort qui existait entre cette musique et l'action du jeu. C'est l'idée de faire un shoot'em up renforçant ce lien qui a fortement participé à l'inspiration de Rez.

 

Plusieurs journalistes ont attribué au film Tron l'inspiration graphique du jeu. Ceci a été démenti par Mizuguchi qui a précisé qu'il voulait que le joueur sente que l'univers du jeu se construise au fur et à mesure de sa progression dans les niveaux. L'équipe de design a en conséquence proposé un univers simple en 3D « fil de fer » qui se complète au fur et à mesure du jeu par des textures et autres effets de lumière. La comparaison fréquente avec Tron vient du fait que l'aspect visuel de ce film évolue de la même manière au cours de son déroulement.

 

Rez Dreamcast 3

 

Rez Dreamcast 4

 

 Rez Dreamcast 5

 

Rez Dreamcast 6

 

Source: Wikipedia

 

 


 



Hayao Miyazaki est un dessinateur de manga, un réalisateur de films d'animation japonais et le co-fondateur du Studio Ghibli. Il est né le 5 janvier 1941 à Tōkyō, au Japon. Presque inconnus en Occident en dehors des cercles d’amateurs de dessins animés et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence. Il explore souvent les m […]

 




Ce que Tolkien a imaginé, John Howe l'a montré Visions Paysages fantastiques ou détails infimes, toutes les dimension de la Terre du Milieu inspirent le dessinateur domicilié à Neuchâtel. Visions Paysages fantastiques ou détails infimes, toutes les dimension de la Terre du Milieu inspirent le dessinateur domicilié à Neuchâtel. Né au Canada, en 1957, il a grandi en recopiant les superhéros qu'exportaient l'Amérique voisine et les dessins de Frazetta. A 20 ans, il débarque sur le […]

 

Communauté : Le grand bazar
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 25 février 2013 1 25 /02 /Fév /2013 20:23
- Publié dans : ISLAM RENAISSANCE

Iran livre des rois

 

Le Shâh Nâmeh ou Chah nameh ou encore Shahnamah, (en persan : شاهنامهPrononciation du titre dans sa version originale), ou Livre des rois en persan est un poème épique, retraçant l'histoire de l'Iran depuis la création du monde jusqu'à l'arrivée de l'Islam, en plus de 60 000 distiques, écrit aux alentours de l'an 1000 par Ferdowsi.

 

Le texte du Shâh Nâmeh a donné lieu à de nombreuses représentations, dans la peinture persane comme dans les objets (céramique, etc.).

 

Les premiers manuscrits illustrés du Shâh Nâmeh datent de la période il-khanide. Le Shâh Nâmeh Demotte est l'un des manuscrits les plus connus et les plus étudiés des arts d'Islam. Riche de plus de 180 illustrations, ce grand codex (58 cm de haut) fut dépecé au début du XXe siècle, et vit ses pages dispersées dans différents musées occidentaux. Le musée du Louvre en conserve trois, le Metropolitan Museum of Art de New-York et le Freer Gallery de Washington quelques autres. Ce manuscrit pose de nombreux problèmes de datation, car il ne comporte pas de colophon conservé.

 

Iran livre des rois (2)

 

Iran livre des rois (3)

 

Iran livre des rois (4)

(c)visipix.com

 

Shah Name Expedition to Revan-Shahin-Shah-nama Shah Nameh Demotte 2
Shah Nameh Demotte 3 Shah Nameh Demotte 4

 

Shah Nameh Demotte Shahname

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C3%A2h_N%C3%A2meh

 



Le Registan est l'un des ensembles architecturaux les plus somptueux d'Asie Centrale et du monde islamique. Cet ensemble de trois médersas disposées autour d'une cours centrale est très justement proportionné. Les effets de perspectives et de lecture des façades sont parfaitement maîtrisés. La légère inclinaison des façades et des minarets corrige en effet les jeux de perspectives et renforce le côté imposant des immenses portes qui donnent accès aux différentes médersas. A l'intérieur de […]

 



le portrait de Fath'ali Shah Qajar, l'huile sur toile, Iran, Mirza baba-1797 Fath Ali Shah d'Iran (1771 - 1834), de son vrai nom Bâbâ Khan, est le fils de Hossein Qholi Khan Qajar, le frère d'Agha Mohammad Khan. Il succède à son oncle le 17 juin 1797. Il est le deuxième souverain de la dynastie Qajar. Il fut d'abord gouverneur du Fars pour son oncle Agha Mohammed, et monta sur le trône d'Iran en 1797 à la mort de ce dernier. Après avoir triomphé de plusieurs compétiteurs, il tourna ses […]

 

 

 

 


Communauté : Le grand bazar
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 25 février 2013 1 25 /02 /Fév /2013 18:34
- Publié dans : ARTS BYZANTIN PALEOCHRETIEN ORTHODOXE et RUSSE

Livre de Kells 11

 

Le Livre de Kells (Book of Kells en anglais ; Leabhar Cheanannais en irlandais), également connu sous le nom de Grand Évangéliaire de saint Colomban, est un manuscrit illustré de motifs ornementaux et réalisé par des moines de culture celtique vers l'an 820.

Considéré comme un chef-d'œuvre du christianisme irlandais et de l'art irlando-saxon, il constitue malgré son inachèvement l'un des plus somptueux manuscrits enluminés ayant pu survivre à l'époque du Moyen Âge. En raison de sa grande beauté et de l'excellence technique de sa finition, le manuscrit est considéré par beaucoup de spécialistes comme l'un des plus remarquables vestiges de l'art religieux médiéval. Rédigé en langue latine, le Livre de Kells contient les quatre Évangiles du Nouveau Testament ainsi que des notes liminaires et explicatives, l’ensemble étant accompagné de nombreuses illustrations et enluminures colorées. Le manuscrit fait aujourd'hui l'objet d'une exposition permanente à la bibliothèque du Trinity College de Dublin, en Irlande.

 

Livre de Kells 10 Livre de Kells 7
Livre de Kells 2

Livre de Kells

 

Livre de Kells 5

 

Le Livre de Kells est le plus illustre représentant d’un groupe de manuscrits réalisés de la fin du VIe siècle jusqu’au début du IXe siècle, dans des monastères de l’Irlande, de l’Écosse et du nord de l’Angleterre. On compte parmi eux le Cathach de saint Colomba, l’Ambrosiana Orosius ou le Livre de Durrow, remontant tous au viie siècle. Le début du viiie siècle voit, quant à lui, la réalisation des Évangiles de Durham, des Évangiles d'Echternach, des Évangiles de Lindisfarne et des Évangiles de Lichfield. Tous ces manuscrits comportent des similarités du point de vue du style artistique, de l’écriture et des traditions textuelles, ce qui a permis aux spécialistes de les regrouper dans la même famille. Le style pleinement abouti des enluminures place le Livre de Kells parmi les ouvrages les plus tardifs de cette série, vers la fin du VIIIe ou le début du IXe siècle, soit à la même époque que le Livre d'Armagh. L’ouvrage respecte la plupart des normes iconographiques et stylistiques présentes dans des écrits plus anciens : par exemple, la forme des lettres décorées ouvrant chacun des quatre Évangiles est étonnamment régulière parmi tous les manuscrits des îles britanniques composés à cette époque.


Le Livre de Kells tient son nom de l’abbaye de Kells, elle-même située à Kells dans le comté de Meath, en Irlande. L’abbaye, où le manuscrit fut conservé pendant une bonne partie du Moyen Âge, fut fondée au début du IXe siècle, à l’époque des invasions vikings. Les moines étaient originaires du monastère de Iona, une île des Hébrides située au large de la côte ouest de l’Écosse. Iona abritait en effet l’une des communautés monastiques les plus importantes de la région depuis que Saint Colomban, le grand évangélisateur de l’Écosse, en avait fait son principal centre de rayonnement au VIe siècle. Lorsque la multiplication des raids vikings finit par rendre l’île de Iona trop dangereuse, la plupart des moines partirent pour Kells, qui devint le nouveau centre des communautés fondées par Colomban.

 

Livre de Kells 6

 

Livre de Kells détail2

Source: Wikipedia

 



Saint-Luc Le Livre de Dimma (manuscrit conservé au Trinity College de Dublin) est un évangéliaire du VIIIe siècle, rédigé en Irlande, à l'abbaye de Roscrea. Entre les Évangiles de Luc et de Jean, on y trouve également le texte de la liturgie pour l'administration du sacrement des malades. Le manuscrit porte la signature du scribe, Dimma MacNathi, à la fin de chacun des Évangiles. Ce Dimma était autrefois identifié à un évêque de Connor portant le même nom, mentionné par le pape Jean IV dans […]


Christ Le Psautier de Southampton ( conservé à Cambridge au Collège de l'Université St John) est un Psautier illustré d'Irlande. Il est daté par certains spécialistes du IXe par d'autres du XIe.Il contient plusieurs très belles miniatures et on y trouve aussi de nombreuses annotations en irlandais et en vieux latin. Dans la tradition de psautiers irlandais, les 150 psaumes sont divisés en trois groupes de cinquante, chaque groupe est illsutré par une miniature pleine page faisant face à une […]

Communauté : Patrimoines de l'humanité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Rechercher

LANKAART

EVEILLEZ-VOUS A L'ART: LANKAART UN ARTICLE PAR JOUR

Recommander

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

Facebook et Twitter

Lankaart sur Facebook

 

Lankaart sur Twitter

Images Aléatoires

  • Gustave dore l'enfer de dante hell (6)
  • maya uxmal palais du gouverneur (5)
  • annibal carrache-le-choix-d-hercule-1596
  • Huang Binhong
  • Paul Gauguin Mangue femmes
  • Vases Qing Londres British Museum

Lankaart en Espagnol

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés