Walter Crane

Publié le 3 Mars 2020

Walter Crane

Walter Crane est surtout connu pour ses toybooks, albums xylographiés en couleur, et qui font sa renommée au début de sa carrière. Les contes de fées traditionnels, comme Le Prince Grenouille ou La Belle et la Bête, ainsi qu'un certain nombre d'abécédaires et de recueils de comptines font l'objet de ses illustrations, de 1865 (date de sa rencontre avec Edmund Evans) à 1875 environ.

Wikipedia

Walter Crane

À partir de 1875, Walter Crane veut s'essayer à d'autres formes d'illustrations, et publie en 1877 un recueil de comptines enfantines plus ambitieux, The Baby's Opera, qui sera suivi de The Baby's Bouquet (1878), et The Baby's Own Aesop (1887). Dans ces albums au format carré imprimés en couleur par Edmund Evans, l'artiste est maître de la réalisation du livre dans son ensemble, et non plus simplement des illustrations.

Walter Crane
Walter Crane
Walter Crane

Rédigé par rafael

Publié dans #ART NOUVEAU

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Shana 04/03/2020 17:16

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.