Kyoto - Nanzen-ji - Temple et jardins Tenjuan
Publié le 13 Décembre 2017
En 1287 l’Empereur Kameyama abdique et se fait construire un palais à l’est de Kyoto dans le quartier de Higashiyama. En 1291, l’Empereur ré-agença sa villa privée pour en faire un temple Zen et invita le prête Mukan Fumon à l’ouverture du temple. Par la suite, il s’occupa du temple pendant 15 ans jusqu’à sa mort en 1305.
En 1334, l’endroit devint le premier des temples Gozan de Kyotô (les 5 principaux temples de la branche Rinzai). Il est dit que les samouraïs en particulier étaient très dévoués à celui-ci. En plus du sous-temple Konchi-in, on peut trouver la maison de thé Hasso-noseki de Kobori Enshu.
Le temple Tenjuan constitue un des éléments du complexe, il comprends deux types de jardins que vous pouvez apprécier à votre gré : le jardin-paysage traditionnel ainsi qu'un très beau jardin autour d’un étang.
Kyoto - La bambouseraie d'Arashiyama - LANKAART
La fameuse forêt de bambous de Kyoto se classe sans nul doute, avec les torii de Fushimi Inari Taisha ou encore le Ginkaku-ji, l'une de ses plus fameuses images d'Épinal. Sa popularité est telle...
Kyoto - Ninnaji - Temple Mie-do - LANKAART
Le temple Ninna-ji a un point commun avec beaucoup de temples de Kyoto : son histoire est intimement liée au pouvoir impérial. Cette histoire débute au IXe siècle avec l'achèvement du temple s...
http://www.lankaart.org/2017/11/kyoto-ninnaji-temple-mie-do.html