Kyoto - Temple Nishi-Hongan-ji
Publié le 3 Décembre 2017
Nishi Hongan-ji est un temple du grand courant bouddhique Jodo, situé sur la grande avenue Horikawa, à proximité de la gare principale de Kyoto. Construit au XVIe siècle, il fait la paire avec le Higashi Hongan-ji distant de quelques centaines de mètres à l'est. Il s'avère le seul des deux classé au patrimoine de l'Unesco.
Des deux Hongan-ji, Nishi est comme son nom l'indique celui de l'ouest. Il s'avère le plus petit des deux temples mais également le plus intimiste malgré un espace extérieur relativement vaste et, pour ne rien gâcher, il reste assez peu prisé des touristes.
Nishi est en réalité le Hongan-ji originel de Kyoto, initié en 1591 à la suite de son déménagement depuis Osaka. En 1602, il se voit séparé en deux versions distantes de quelques petites centaines de mètres (naît alors son alter-ego Higashi) à l'initiative du fameux shogun Tokugawa Ieyasu. En 1617, un incendie les ravage mais Nishi échappe à la plupart des dommages. Ainsi, ses bâtiments actuels remontent pour la plupart au XVIIe siècle et sont donc assez logiquement listés comme Trésors Nationaux du Japon.
Source: www.kanpai.fr
Kyoto et Ise - Maison citadine - Machiya - LANKAART
Ise Kyoto Le mot machiya, littéralement maison citadine, signifie le bâtiment traditionnel qui servait à la fois de logement et de boutique ou d'atelier artisanal surtout dans le centre-ville. Dans
http://www.lankaart.org/2018/03/kyoto-maison-citadine-machiya.html
Le Kare-sansui ou jardin sec - LANKAART
Kyoto - Kodai-ji Kyoto - Ginkakuji Le kare-sansui (jardin sec) est un jardin sans aucun courant d'eau, composé parfois seulement avec des roches et du gravier fin. Le mot "kare" vient du verbe ...
http://www.lankaart.org/2018/03/le-kare-sansui-ou-jardin-sec.html