Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Udaipur

La ville d’Udaipur au Rajasthan fut fondée en même temps que la citadelle imposante qui la surplombe par Maharana Udai Singh II en 1559. Les successeurs du souverain embelliront le palais et la ville durant 300 ans. Udaipur était la capitale du royaume de Mewar créé en 568 par Guhil, le premier Maharana du Mewar, à Nagda, à 30 km au nord d'Udaipur.  La capitale fut transférée au VIIIe siècle à Chittor, mais face à l’avancé des Moghols, Udai Singh choisit de fonder une nouvelle capitale proche du lac Pichola. Après la prise de Chittor par Akbar en 1568, Udai Signh s’installa définitivement à Udaipur.

La ville s’organise au pied de l’immense City Palace, au bord du lac, les nombreuses demeures, temples et palais forment un très bel ensemble qui entoure le lac Pichola.

Après l'Indépendance de l'Inde, le 15 août 1947, et à l'initiative de Maharana Bhupal Singh, le royaume de Mewar fusionna avec l'Union indienne en 1949 en même temps que les autres États princiers du Rajasthan. Les Maharanas ont alors perdu leurs privilèges, leurs titres. Toutefois, ils ont conservé la propriété de leurs palais à Udaipur. Certains ont été transformés en hôtels de luxe ou en commerce gérés par la société Mewar Trust.

De nombreux palais sont devenus des hôtels, tandis que de nouveaux bâtiments seront construits en bordure du lac à la fin du XXe siècle.

 

Texte: Lankaart, Wikipedia

Photos: Lankaart (c)

Udaipur
Udaipur
Udaipur
UdaipurUdaipur
UdaipurUdaipur
UdaipurUdaipur
Udaipur
Udaipur
Udaipur
Udaipur
Udaipur
Udaipur
Udaipur
Udaipur
Tag(s) : #VILLES D'ART ET DE CULTURE, #INDE

Partager cet article

Repost 0