Laos - Nam Ha National Bio-Diversity Conservation Area
Publié le 13 Juillet 2016
Parc National de Nam Ha -
Le parc Nam Ha se situe au nord-ouest du Laos dans la province de Luang Namtha et borde au nord la frontière chinoise, il se situe non loin de la Birmanie et de la Thaïlande. Ce parc est un écosystème en soi dans lequel on trouve une multitude de plantes tropicales, une faune très riches et de nombreux villages d’ethnie différente ayant trouvé refuge dans cette forêt extrêmement dense. Le parc est traversé par trois rivières, affluents du Mékong, Nam Tha, Nam Fa et Nam Long, certaines sont praticable à la navigation.
Le parc présente un relief souvent escarpé où se succède collines et montagnes, de 500 m. à 2000 m. d’altitudes. Cette topographie mouvementée rend la région difficile d’accès ce qui a permis à différentes ethnies de s’y réfugier, soit venant de Chine et fuyant l’avancé des Han, soit venant de Birmanie ou de Thaïlande.
De nombreuses espèces animales vivent dans cette forêt, insectes, oiseaux, poissons, mammifères, on peut ainsi y voir des macaques, des léopards, des tigres et des buffles. La découverte du parc nécessite de partir plusieurs jours afin de pouvoir atteindre les villages situés à l’intérieur et d’apprécier cette nature exubérante et exceptionnelle. On peut compléter les quelques jours de marches par une descente en canoë d’une des rivières.
Kyoto - Villa Okochï Sansö - LANKAART
Kyoto - Villa Okochï Sansö - photos: Lankaart (c) Okochi Sanso est une demeure privée composée d'une villa et d'un jardin japonais, située à Arashiyama dans le quartier de Sagano, au nord-oue...
http://www.lankaart.org/2018/01/kyoto-villa-okochi-sanso.html