Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Villa Medicis di Castello

Villa Medicea di Castello - Villa di Castello - Villa Medici von Castello

La villa médicéenne est le nom qui désigne un domaine rural venu en possession de la famille Médicis ou construit par elle entre le XVe siècle et le XVIIe siècle, autour de Florence.

Au fil des ans les Médicis « encerclent » la ville avec leurs villas, allant de pair avec le développement de leurs intérêts dans toute la Toscane et on assiste à l'émergence d'une constellation de ces structures architecturales même dans les zones éloignées de la capitale du duché de Toscane.

Le système des villas médicéennes constitue un véritable microcosme autour duquel se déroule tous les rituels de la cour des Médicis. Souvent établies sur les lieux mêmes d'anciens châteaux, des telles villas expriment au maximum le haut niveau d'architecture renaissance et baroque atteint en Toscane et permettent de mesurer l'évolution des styles. Tout ceci diversifie considérablement ces villas des plus des simples maisons rurales toscanes.

La villa di Castello, qui datait du XIVe fut acquise à la famille De Stufa vers 1480, par Lorenzo et Jean le Popolano, appartenant à la branche « populaire » de la famille Médicis , qui l'agrandirent et l'enrichirent d'œuvres d'art. Lorenzo, fut un des plus grands commanditaires de Sandro Botticelli : il lui commanda La Naissance de Vénus (1485) pour décorer cette villa, après avoir reçu pour son mariage, de Laurent le Magnifique son cousin et son tuteur, le Printemps et Pallas et le Centaure, de grandes peintures maintenant aux Offices.

Source: Wikipédia

Villa Medicis di Castello
Villa Medicis di Castello
Villa Medicis di Castello
Villa Medicis di Castello
Villa Medicis di CastelloVilla Medicis di Castello
Villa Medicis di CastelloVilla Medicis di Castello
Tag(s) : #PARCS et JARDINS, #ITALIE

Partager cet article

Repost 0