City Palace Udaipur
Publié le 3 Avril 2016
City Palace - सिटी पैलेस, उदयपुर - Palais d'Udaipur
Le City Palace à Udaipur est un ensemble de plusieurs palais édifié du XVIe au XIXe siècle. Cet ensemble monumental prend place sur une colline au bord d’un lac artificiel, le lac Pichola, au sud-ouest de la ville. Sa situation exceptionnelle et son architecture raffinée en fond l’un des plus beaux palais rajput d’Inde. Le style du palais est une fusion des influences moghols et du style rajput traditionnel.
Au début du XVIe siècle les luttes incessantes entre la dynastie rajpute des Sisodia et l’empereur moghol Akbar poussent le Maharama Udai Singh à choisir une nouvelle capitale en lieu et place de Chittorgarh. En 1559 il fait construire le premier palais du City Palace et en 1568, après la prise de Chittorgarh par Akbar, transfère définitivement sa capitale à Udaipur.
L’ensemble du City Palace regroupe 11 palais, certains ouvert au public d’autres transformés en hôtels. Les différents palais s’organisent autour de cours et de jardins à différentes hauteurs en fonction de la topographie d’origine. L’ensemble forme une immense façade de pierre de 244 m de long faisant face au lac Pichola et au soleil couchant. Au sud de très beaux jardins achèvent la composition au nord le palais s’ouvre sur la ville et son animation chaotique.
Inde - Les Grottes d'Elephanta - LANKAART
En face de Bombay, les îles Elephanta regroupent un ensemble de temples rupestres du milieu du VIe siècle Ap. JC. Huit grottes seront creusées à l'époque des Kalachuri, la plus grande sera con...
Hampi - Temple du lotus - LANKAART
A Hampi, grande ville royale du sud de l'Inde, Le pavillon du lotus Mahal, dans le zenana ou quartier de la ville réservé aux femmes, est une œuvre d'un grand raffinement mêlant l'art hindoue e...
http://www.lankaart.org/article-hampi-temple-du-lotus-62428760.html